Banking People

L’intelligence artificielle au service des banques

Améliorer le service client

Les systèmes bancaires traditionnels sont souvent composés de processus fastidieux, d’infrastructures obsolètes et, surtout, d’un manque d’agilité à s’adapter rapidement aux demandes du marché. De plus, la complexité croissante des exigences légales et des menaces de cybersécurité amplifient ces défis.

Chez adesso, nous considérons ces difficultés comme des opportunités d’innovation. Grâce à l’intégration stratégique de l’IA, en particulier de l’IA conversationnelle, nous visons à optimiser les opérations, à améliorer l’expérience client et à renforcer les mesures de sécurité.

Qu’est-ce que l’IA conversationnelle ?

L’intelligence artificielle conversationnelle permet de communiquer de façon naturelle avec des ordinateurs ou des machines.

Dans le secteur bancaire, l’IA conversationnelle comprend les chatbots, les assistants vocaux et d’autres assistants virtuels, qui permettent de créer des interactions similaires aux interactions humaines. Ils sont capables de répondre rapidement et à tout moment aux demandes des clients, de résoudre les problèmes et de donner des conseils. Cette technologie représente une étape importante vers l’amélioration du service client en le rendant plus efficace.

adesso : votre partenaire clé pour mettre en œuvre l’IA dans le secteur financier

adesso est l’un des principaux fournisseurs de services informatiques dans le domaine des technologies d’IA. Nous proposons des solutions complètes de bout en bout pour dialoguer avec l’IA. Nos solutions comprennent notamment la mise en place d’une stratégie, sa conception, sa mise en œuvre et son exploitation.

Notre système d’IA conversationnelle pour les services bancaires vous offre une solution personnalisée, spécialement adaptée à vos besoins. En plus de fournir un portail grâce sur lequel vous pouvez sélectionner des cas d’utilisation spécifiques à l’IA, nous proposons également des ateliers personnalisés pour discuter de votre stratégie. Notre approche holistique en conseil comprend la sélection de cas d’utilisation et de technologies d’IA appropriés pour augmenter votre efficacité et réduire vos coûts. Nous vous présentons des technologies d’implémentation spécifiques et agissons en tant que partenaire dans l’amélioration de la fidélisation, de l’acquisition et de la récupération des clients.

Nos solutions vous accompagnent tout au long de votre processus de création de valeur

Aujourd’hui les technologies intelligentes vous permettent de tirer parti de potentiels inexploités, même là où vous pensez devoir vous fier à votre intuition ou procéder à une tâche manuellement au lieu d’utiliser les données.

Nous vous présentons des scénarios réels d'utilisation de l'automatisation intelligente basée sur l'IA.

Développement de produits

Automatisation des informations sur les produits

Collectez, mettez à jour et publiez vos informations produits sans erreurs grâce à notre solution efficace et précise pour l'automatisation des informations sur les produits.

Marketing

Service client personnalisé et chatbots

Les chatbots vous offrent un moyen efficace d'améliorer la personnalisation de votre approche client. Nous développons une solution de chatbot adaptée à vos besoins.

Ventes

Next best offer & next best action

Pour une approche client ciblée et une offre de service personnalisée, nous développons ensemble votre prochaine meilleure offre et planifions votre prochaine meilleure action à entreprendre.

Traitement des transactions

Traitement correct des informations non structurées

Les algorithmes de Machine Learning vous évitent beaucoup d'efforts et d'erreurs lors du traitement de formulaires numériques incomplets. Nous adaptons la solution à vos besoins.

Gestion des risques

Suivi des transactions et détection des fraudes

Nous vous proposons une solution moderne et innovante qui repose sur un framework de mise en œuvre répondant aux exigences réglementaires et légales.

Gestion des clients

Détecter et éviter la perte de client (customer churn)

Nous développerons ensemble une architecture et des propositions technologiques qui définiront les domaines clés vous distinguant en tant qu’expert en monétisation de données.

Et si nous travaillions ensemble ?

Nous nous engageons à vous fournir une solution d’IA conversationnelle moderne. Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents du secteur bancaire suisse et de développer votre activité. Notre objectif consiste à vous maintenir à la pointe de la technologie de l’IA conversationnelle.


La numérisation dans le secteur financier

Le monde bancaire suisse est en constante évolution. C’est pourquoi il est crucial de naviguer à travers les défis de la digitalisation. Qu'il s'agisse de répondre à des exigences réglementaires strictes ou de moderniser des systèmes obsolètes, les défis sont nombreux. En tant que partenaire digital, nous sommes là pour vous guider.

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