adesso Sports

Allier sport et technologie est l’une de nos grandes passions

Atteignez vos objectifs et plus de fans

adesso propose des solutions technologiques complètes pour faire progresser le secteur du sport et du divertissement. Que vous suiviez la Ligue des champions, faites un putt sur votre console de jeux vidéo ou que vous placiez un pari sur votre téléphone portable pour la prochaine course, nos compétences multisectorielles nous permettent d’aider votre entreprise. Nos experts vous conseillent dans le choix de la technologie appropriée et à sa mise en œuvre dans votre organisme.

Nous travaillons dans différents domaines du secteur sportif, entre autres avec des :

  • Studios et éditeurs de jeux vidéo
  • Clubs et différentes ligues
  • Stations de radio / Diffuseurs de programmes
  • Entreprises de paris sportifs
  • Parcs d'attractions
  • Marques de sport
  • Stades sportifs

Gestion du fan club – la clé pour les entreprises des secteurs du sport et du divertissement

Un fan club est bien plus qu’un groupe de personnes démontrant leur fidélité et engagement envers une marque. Pour les supporters, c’est une façon de mettre en commun leur passion et leur enthousiasme ! Ce qui implique notamment la participation à diverses activités comme des évènements sportifs, des concerts ou le port d’habits et maillots. Même le fait de porter un T-shirt arborant une certaine marque, permet aux gens d'afficher leur identité de fan.

Changement de comportement des utilisateurs et nouveaux canaux numériques – Côté marketing, gérer les fans n’est pas une mince affaire. Et tous les fans ne sont pas égaux, ce qui explique pourquoi les méthodes utilisées jusqu’à maintenant pour définir les comportements et habitudes des consommateurs tombent en désuétude, affectant leur rentabilité.

adesso possède des dizaines d’années d'expérience dans le développement et la mise en œuvre des meilleures solutions technologiques pour toucher de manière efficace les consommateurs. Nous aidons votre entreprise à collecter et à analyser des données, à permettre des interactions par le biais d'applications et à créer un centre d’excellence (Data Center of Excellence, ou DCOE) offrant aux décideurs de votre entreprise toujours plus de valeur ajoutée.

De plus, nos experts s'assurent que toutes les parties prenantes - à l'intérieur comme à l'extérieur de votre entreprise - soient impliquées de la même manière. Nous pensons que les personnes, les processus et les technologies sont les éléments fondamentaux d'un centre d’excellence, pour assurer la fluidité de la mise en place et du maintien des processus.

Pour garantir le succès d’un centre d’excellence, l’amélioration constante des processus est essentielle. Pour une entreprise, c'est la seule façon de mesurer le degré de maturité d’un marketing axé sur les données. Avant de mettre en place une solution de centre d'excellence pour la gestion des données, il conviendra d’en définir les objectifs principaux.

Data Management

Tickets, abonnés, plateformes, rapports – les données actuellement collectées dans votre entreprise sont nombreuses et semblent s’étendre à l’infini. À l’ère du numérique, les possibilités de segmenter les groupes d’individus sont vraiment simples et accessibles. Mais moins de 8 % des acteurs du secteur du sport et du divertissement exploitent efficacement des solutions de marketing basées sur les données pour assurer que leur image de marque a une grande portée. Nos experts vous aident à trouver la solution adaptée à votre situation et à la mettre en œuvre.


>> Dans le secteur du sport, il existe de nombreux cas concrets d’utilisation efficace des des outils IT et d’exploitation des données. Mais il y a parfois encore du chemin à parcourir jusqu'à la mise en œuvre.

Oliver Kowalke | Directeur de la division LoB Cross Industries | adesso SE

Des projets réussis et des clients satisfaits

Nos références dans le secteur du sport vous permettent d’obtenir un aperçu de notre travail quotidien ainsi que de différents projets. Parmi nos clients, nous comptons notamment l'Association suisse de football, Borussia Dortmund, DFB GmbH & Co. KG et RTL Luxembourg.


Article de blog : Des doubles numériques pour réinventer le sport

Les doubles numériques sont des reproductions virtuelles de produits physiques. L'utilisation de ces doubles numériques permet de trouver des moyens innovants d'exécuter des tâches qui traditionnellement sont très chronophages, ce qui a un impact direct sur l'augmentation du rythme d'innovation de l'entreprise. Cet article de blog explique comment les doubles numériques sont déjà utilisés et quels sont les avantages de ces modèles numériques dans les processus réels.

En savoir plus (en anglais)

Press: adesso becomes a member of GSIC powered by Microsoft to boost sport organizations’ digital processes

En savoir plus (en anglais)

tablet

Avez-vous des questions ?

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.