Un fan club est bien plus qu’un groupe de personnes démontrant leur fidélité et engagement envers une marque. Pour les supporters, c’est une façon de mettre en commun leur passion et leur enthousiasme ! Ce qui implique notamment la participation à diverses activités comme des évènements sportifs, des concerts ou le port d’habits et maillots. Même le fait de porter un T-shirt arborant une certaine marque, permet aux gens d'afficher leur identité de fan.
Changement de comportement des utilisateurs et nouveaux canaux numériques – Côté marketing, gérer les fans n’est pas une mince affaire. Et tous les fans ne sont pas égaux, ce qui explique pourquoi les méthodes utilisées jusqu’à maintenant pour définir les comportements et habitudes des consommateurs tombent en désuétude, affectant leur rentabilité.
adesso possède des dizaines d’années d'expérience dans le développement et la mise en œuvre des meilleures solutions technologiques pour toucher de manière efficace les consommateurs. Nous aidons votre entreprise à collecter et à analyser des données, à permettre des interactions par le biais d'applications et à créer un centre d’excellence (Data Center of Excellence, ou DCOE) offrant aux décideurs de votre entreprise toujours plus de valeur ajoutée.
De plus, nos experts s'assurent que toutes les parties prenantes - à l'intérieur comme à l'extérieur de votre entreprise - soient impliquées de la même manière. Nous pensons que les personnes, les processus et les technologies sont les éléments fondamentaux d'un centre d’excellence, pour assurer la fluidité de la mise en place et du maintien des processus.
Pour garantir le succès d’un centre d’excellence, l’amélioration constante des processus est essentielle. Pour une entreprise, c'est la seule façon de mesurer le degré de maturité d’un marketing axé sur les données. Avant de mettre en place une solution de centre d'excellence pour la gestion des données, il conviendra d’en définir les objectifs principaux.