Conception digitale d'applications financières mobiles

Offrir une expérience utilisateur exceptionnelle constitue un élément essentiel des applications bancaires. Le but est de faciliter la gestion quotidienne de l’argent et du patrimoine des clients.

Pour les banques, les applications mobiles sont désormais devenues un canal de communication incontournable pour toucher leurs clients. Le design garantit que les besoins des clients soient pris en compte de façon moderne et que de nouveaux services, innovants et attrayants, soient offerts régulièrement.

Voici nos services

Service integration​, Customer journey​, Interaction room​, Business analysis​, Features design of customer self service​, IaaS/ code quality/ performance security​, Backend services in the cloud​, Demo/ PoC/ prototype/ MVP​, Customer experience​


Découvrez une sélection de nos services

Service Intégration

Les services d'information suivants peuvent être regroupés dans une application et mis à la disposition du client de l’institution bancaire avec tous les avantages de l’accès mobile:

  • Intégration de portails financiers (Smarthouse One)
  • Services pour les entreprises / PME (Open Banking)
  • Transférer de l'argent vers des numéros mobiles
  • E-Banking, Scan & Pay, aperçu du solde et des transactions, notifications
  • Aperçu et contrôle des cartes de crédit

Feature Design du Customer Self Services

La transformation digitale exerce une forte pression pour faire évoluer les processus actuels. Celle-ci résulte sur une réorientation essentielle des solutions informatiques usuelles vers une expérience utilisateur inédite et attrayante. Nous nous inspirons du Manifeste du Digital Design :

  • Un bon design numérique est utile.
  • Il est évolutif et intuitif.
  • Il se concentre sur la personne dans son ensemble
  • Anticipe l’impact de ses résultats.
  • Veille à la protection et à la sécurité des données

Iaas, qualité du code, performances et sécurité

Les applications mobiles et les services Cloud sont de parfaits exemples de nouveaux outils informatiques qui permettent de fournir des services de manière flexible. Pour permettre leur implémentation dans des délais toujours plus courts, adesso mise sur les concepts suivants :

  • Infrastructure as Code
  • Intégration et déploiement en continu
  • Analyse de code statique et scans de sécurité
  • Tests automatisés & tests de charge
  • Développement piloté par des tests d'acceptation

Démo, PoC, prototype, MVP

L'approche agile consiste à choisir le bon outil d'évaluation et de visualisation pour chaque défi apporté par les innovations ou de tâches complexes, compliquées ou peu claires. Grâce à l’expérience acquise au fil de nombreux projets clients, l’équipe est passée experte en la matière et utilise les outils appropriés :

  • Wireframes et démos
  • Prototypes fonctionnels
  • Produit minimum viable (MVP)
  • Proof of Concept (PoC)
  • Projets pilotes


Partenariats et concepts


La numérisation dans le secteur financier

Le monde bancaire suisse est en constante évolution. C’est pourquoi il est crucial de naviguer à travers les défis de la digitalisation. Qu'il s'agisse de répondre à des exigences réglementaires strictes ou de moderniser des systèmes obsolètes, les défis sont nombreux. En tant que partenaire digital, nous sommes là pour vous guider.

En savoir plus


Vous avez des questions ?​

Aucun site web et aucune brochure ne peuvent remplacer le dialogue direct. Je me réjouis de votre prise de contact.

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.