Au cours de l'exercice 2024, adesso Suisse est à nouveau parvenu à augmenter son chiffre d'affaires. Par rapport à l'année précédente, il a augmenté de plus de 9 % et a atteint 117 millions de francs. Le prestataire suisse de conseils et de services informatiques poursuit ainsi le succès de ces dernières années et renforce sa position d’acteur de première ligne, malgré les incertitudes persistantes du marché.
Les sources de revenus suivantes pour 2024 sont particulièrement remarquables :
- Managed Services, SmartShoring inclus : l'expansion des services gérés (Managed Services), y compris l'utilisation de stratégies d'externalisation flexibles (Smart Shoring), a contribué de manière significative à cette croissance. Les clients recherchaient des solutions flexibles et évolutives capables d'améliorer les performances de leur infrastructure informatique de manière rapide et rentable.
- IA et automatisation : le domaine de l'intelligence artificielle, en particulier l'IA générative, constitue une force motrice importante. Les entreprises s'appuient de plus en plus sur des solutions qui augmentent l'efficacité et réduisent les coûts opérationnels. adesso constate une demande croissante ce type d'automatisation.
- Data & Analytics Services : sur le marché helvétique, il existe une forte demande de solutions d'analyse de données et de business intelligence. En 2024, grâce à ses nombreuses années d'expérience dans ce domaine, adesso a permis à de nombreuses entreprises de prendre des décisions plus rapidement et avec précision en s’appuyant sur les données.
- Transformation vers SAP S4/HANA : effectuer une transition réussie vers SAP S/4HANA devenait urgent pour de nombreuses entreprises suisses. adesso a pu tirer parti de cette forte demande en menant de nombreux projets de migration et de transformation sur mesure.