L’administration fiscale de Zurich

Cockpit fiscal

L’administration fiscale de Zurich est un service doté d’un budget global qui est chargé de la perception des taxes fédérales et communautaires auprès des personnes physiques et morales au niveau communal dans la ville de Zurich. Pour mener à bien ce projet, elle a reçu un soutien important de la part de l’Organisation und Informatik (OIZ), le centre de compétences en informatique de la ville de Zurich.

La solution

Le Cockpit fiscal est une application qui permet aux contribuables de visualiser et de gérer l’état actuel de leurs impôts fédéraux et communaux de manière claire et à tout moment.

Vidéo (seulement en allemand)

Résultat et valeur ajoutée pour le client

  • Réduction significative des demandes de masse et interaction plus efficace avec les contribuables, pour une utilisation plusciblée des ressources humaines.
  • Nette simplification du traitement des dossiers fiscaux de la population grâce à une organisation autonome facilitée et une meilleure vue d’ensemble.
  • Communication sécurisée et échange de données protégé entre le contribuable et l’administration fiscale.
  • Confiance consolidée grâce à la transparence et à la traçabilité.
  • Prévention de l’endettement grâce à des notifications actives et des modalités de paiement flexibles.
  • Numérisation progressive et méthodes de travail plus écologiques en évitant la discontinuité entre les supports et en économisant de précieuses ressources en papier.

Avez-vous des questions ?

Nous nous réjouissons de votre prise de contact !

Stefan Käser

Business Area Lead & Head Projects - LoB Public Stefan Käser +41 58 520 97 00

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.