open banking header

Onboarding as a Service

Avec le plug-in mis à disposition, vous permettez à vos clients de réaliser l’onboarding de façon autonome et ainsi de numériser le circuit des demandes pour garantir l’ouverture aux clients. Mode d’emploi:

À travers un procédé d’onboarding sans papier disponible en tout lieu et à tout moment, l’Onboarding as a Service (OaaS) permet d’établir une relation client en quelques clics et en quelques minutes. Ceci est possible via plusieurs appareils, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. L’OaaS contribue ainsi nettement à l’amélioration de l’expérience client ainsi qu’à l’automatisation des processus internes.


L’OaaS expliqué en trois étapes

1. Saisie des données

Les données pertinentes des nouveaux clients (p. ex. prénom, nom, photo de la pièce d’identité etc.) sont saisies et leur traitement ultérieur est autorisé. C’est à cette étape qu’a lieu la vérification d’adresse en prenant en compte les services de vérification mis à disposition.

2. Validation et identification

Les informations saisies sont validées et une identification en ligne (par vidéo, Swiss ID) est réalisée. Les types de vérification autorisés sont définis en accord avec vous, en tenant compte des exigences souhaitées.

3. Conclusion du contrat

La finalisation du processus d’onboarding est marquée par la signature des documents contractuels (autorisation individuelle via signature numérique). Les documents d’onboarding requis (notamment le contrat, la pièce d’identité numérisée) sont transmis électroniquement à la banque conformément aux dispositions réglementaires pour l’archivage.

Une fois l’onboarding réussi, vous recevez les informations vérifiées (p. ex. fichier XML, fichier JSON, PDF, JPEG, MP4) pour vos dossiers en tant qu’institution financière. Le procédé décrit et certifié est pleinement conforme aux directives réglementaires.

Les avantages en un seul coup d’œil

L’OaaS constitue une solution complète de service géré:

  • L’onboarding a lieu de manière entièrement automatisée sous forme de module en libre-service pour vos clients.
  • Les exigences de sécurité de la FINMA (RS2016-7) ainsi que la CDB 20 sont pleinement respectées.
  • La rentabilité est élevée grâce au principe «Pay-per-Use». Les frais d’utilisation ne sont dus que pour les processus d’onboarding réussis. Il n’y a pas de frais de maintenance et de développement car il s’agit d’une solution de service géré.

La numérisation dans le secteur financier

Le monde bancaire suisse est en constante évolution. C’est pourquoi il est crucial de naviguer à travers les défis de la digitalisation. Qu'il s'agisse de répondre à des exigences réglementaires strictes ou de moderniser des systèmes obsolètes, les défis sont nombreux. En tant que partenaire digital, nous sommes là pour vous guider.

En savoir plus


Avez-vous des questions?

Aucun site web et aucune brochure ne peuvent remplacer le dialogue direct. Je me réjouis de votre prise de contact.

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.