En Allemagne, adesso et Ibexa ont établi un partenariat très solide et fructueux. En tant que Platinum Partner d’Ibexa, adesso dispose du plus haut niveau de partenariat, ce qui confirme que l’entreprise possède une connaissance approfondie des produits et une grande expérience de la mise en œuvre, ainsi qu’une grande équipe d’experts certifiés. En outre, adesso a récemment été nommée «Partenaire Ibexa de l’année 2021».
Ce partenariat fructueux est désormais étendu à la Suisse et, à l’avenir, les deux entreprises seront représentées conjointement sur le marché. adesso associe les services créatifs d’une agence numérique à l’expertise d’une société de conseil informatique expérimentée. Le portefeuille de produits d’Ibexa fournit aux entreprises B2B des plateformes d’expérience numérique (DXP) fiables et sécurisées pour proposer des expériences numériques exceptionnelles à leurs clients finaux. En étroite collaboration, des solutions adaptées sont définies pour concevoir avec succès des sites Internet, des portails, des plateformes de commerce électronique ou des systèmes CRM. Un premier projet commun entre adesso et Ibexa en Suisse est déjà en cours de réalisation.
Tushar Marwaha, responsable de l’équipe commerciale DACH chez Ibexa, explique la valeur ajoutée de ce partenariat: «L’expertise d’adesso fait d’elle un partenaire de mise en œuvre optimal pour notre portefeuille d’offres DXP. Grâce à nos solutions, les clients peuvent piloter leur transformation numérique et s’adapter rapidement à l’évolution des demandes du marché tout en gardant l’expérience client comme priorité absolue, ce qui leur permet de conserver leur avantage concurrentiel.»
La crise du coronavirus a accéléré les initiatives numériques. En l’absence de salons professionnels ou d’entretiens commerciaux directs avec les clients, les organisations B2B doivent communiquer leurs messages d’une manière différente: par le biais de contenus dans le cadre d’un DXP. Plus que jamais, les entreprises reconnaissent la nécessité de faire preuve d’agilité et de raccourcir les délais de mise sur le marché, car lorsque les fermetures ont été imposées, beaucoup ont dû réagir rapidement et agir sur le champ.