La multibancarisation se développe de plus en plus. Aujourd’hui, 88 % des entreprises suisses utilisent déjà les services bancaires en ligne pour effectuer leurs transactions bancaires. Cette utilisation a non seulement fortement augmenté mais les possibilités se sont également développées avec la progression de la numérisation. Les nouvelles offres simplifient le travail quotidien des PME et des grandes entreprises, augmentant ainsi considérablement l’efficacité de leurs processus. L’offre numérique des prestataires de services financiers suisses s’étend depuis longtemps au-delà du simple traitement d’opérations de paiement.
La multibancarisation, c’est l’avenir
L’un des développements les plus récents et les plus prometteurs de la banque en ligne est la multibancarisation. Les solutions de multibancarisation permettent aux entreprises d’avoir une vue d’ensemble de leurs différents comptes bancaires grâce à des interfaces numériques et de gérer les relations bancaires avec divers établissements financiers via une seule connexion. Cela simplifie énormément le traitement des transactions financières et permet une gestion très efficace de la trésorerie. Afin de pouvoir fournir à leurs entreprises clientes les meilleures offres et une expérience client numérique d’exception, de nombreux établissements financiers n’ont pas d’autre choix que de proposer des solutions de multibancarisation.
Cela a incité PostFinance, l’un des principaux établissements financiers de Suisse, à lancer une nouvelle solution de multibancarisation qui offre de nombreuses fonctions pour une gestion efficace de la trésorerie. Sur le plan technique, la solution se base sur MULTIVERSA IFP, le portail de paiement et de gestion de la trésorerie de CoCoNet. adesso Suisse SA est le partenaire de mise en œuvre. En tant que partenaire de coopération de CoCoNet, le fournisseur de services de conseil et informatiques adesso connaît bien la solution.