Le canton de Bâle-Ville continue de développer son offre numérique grâce à adesso. Dorénavant, les entreprises pourront également demander et gérer les autorisations pour les travailleurs frontaliers via l'application EasyGov, disponible sur l’ensemble du territoire helvétique.
Le canton de Bâle-Ville adopte EasyGov
Canton de Bâle-Ville
La voix du client
La collaboration avec les experts d'adesso a été excellente. Ensemble, nous avons développé une solution pragmatique et efficace. De plus, le projet d’intégration du canton à EasyGov est un pas de plus vers la digitalisation et la modernisation de nos processus administratifs.
Oliver Meury, Head of Migration, Office du canton de Bâle-Ville
Méthodes et technologies utilisées
La coordination et la documentation du projet ont été réalisées à l'aide d'Atlassian Jira et Confluence. Pendant la phase d’analyse des processus, la méthodologie BPMN a été utilisée. La solution a été intégrée via le système de cyberadministration cantonal, qui comprenait la mise en place d'un adaptateur sedex et d'une interface d'échange de données, spécialement développée à cet effet. Sans oublier l'extension d'une application métier. Un concept modulaire a été utilisé pour tester le logiciel.
K8s Cluster | sedex Protokoll | FTAPI | Ajila Formulare | REST-API | Applications et interfaces internes
En savoir plus
Vous avez des questions ?
Aucun site web et aucune brochure ne peuvent remplacer le dialogue direct. Je me réjouis de votre prise de contact.
Business Area Lead & Head Projects - LoB Public Stefan Käser +41 58 520 97 00