meeting

Success Story - PostFinance

adesso réalise la mise en œuvre du nouveau Cash & Multibanking (CMT)

adesso Suisse SA a procédé à l’intégration du nouvel outil Cash & Multibanking (CMT) dans les systèmes existants de PostFinance.

Le client

PostFinance fait partie des principaux établissements financiers de Suisse et constitue le partenaire de confiance de plus de 2,6 millions de personnes pour les clients privés et commerciaux qui souhaitent gérer leurs finances de manière autonome.

Situation de départ

PostFinance introduit une nouvelle plateforme de gestion de la trésorerie basée sur le principe de l‘open banking pour ses clients commerciaux. Ce projet a pour objectif d’offrir une vue d‘ensemble centralisée des flux financiers des comptes PostFinance ainsi que des comptes de banques tierces. Cette plateforme à la pointe de la technologie vise à améliorer l‘expérience utilisateur de façon signi- ficative.

Solution

adesso a fourni une équipe de livraison complète, composée d‘un architecte logiciel, d‘un coordinateur de test et de trois développeurs logiciels, pour l‘intégration de la nouvelle solution multibanque innovante de PostFinance.

Le composant supplémentaire implémenté par adesso a permis de garantir que les données des sous-systèmes qui gèrent les données de base ou traitent les paiements se synchronisent automatiquement et en temps réel avec le CMT, et ce, à chaque modification. L‘intégration et la vérification continue ont notamment été garanties.

Avantages pour le client

Grâce au soutien d‘adesso, PostFinance utilise son nouveau logiciel et peut mettre à la disposition de ses clients de nombreuses fonctionnalités pour une gestion efficace de sa trésorerie. Il s‘agit notamment de la consultation d’informations sur les comptes, des opérations de paiement, du reporting, de la gestion des liquidités, du cash pooling, du tableau de bord, de la gestion des comptes et de nombreuses autres fonctionnalités pratiques pour répondre aux besoins de leurs clients professionnels.

De plus:

  • Clients satisfaits : Grâce aux interfaces numériques, les entreprises clientes de PostFinance possèdent une vue d‘ensemble de leurs différents comptes bancaires et peuvent gérer les relations bancaires de différents établissements à partir d’un seul login. Cela simplifie énormément le traitement des transactions financières.
  • Automatisations : La synchronisation intégrée des données et des paiements via CMT garantit un échange de données entièrement automatisé au plus haut niveau et avec un taux d’erreurs réduit au minimum.

Témoignage du client

« Dans le contexte de l‘open banking et en collaboration avec adesso, nous avons introduit la mise en œuvre d’un composant moderne garantissant le succès de notre projet stratégique de mise à en place de l’outil Cash & Multibanking pour nos clients commerciaux. La collaboration au sein de l‘équipe de livraison commune s’est très bien déroulée. »

Geraldine Antener Rumo, Delivery Team Lead, Solution Team Payments, PostFinance

acrevis


Avez-vous des questions?

Contact

Sauvegarder cette page. Supprimer cette page.