Communiqués de presse

Zurich/Dortmund |

adesso obtient la plus haute distinction en tant que partenaire du secteur de la gestion de la relation client SAP

Dans le cadre de la réorganisation du réseau de partenaires SAP, le prestataire de services informatiques adesso a obtenu le titre d’ « Expert », ce qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance du secteur de la gestion de la relation client SAP. Cette distinction souligne la place importante qu’occupe adesso parmi les meilleurs consultants de solutions SAP Customer Experience en Allemagne.

SAP a redéfini et mis en place son nouveau réseau de partenaires. Les divers niveaux de partenariat vont de « Essential » en passant par « Advanced » pour enfin atteindre le niveau de compétence le plus élevé, celui d’« Expert ». Les partenaires de ce niveau travaillent sur l'ensemble du portefeuille de produits SAP, disposent de compétences uniques en matière de solutions dans le domaine concerné et ont à leur actif d’exceptionnels exemples de réussite sur les projets menés auprès de leurs clients. Les exigences en matière d'évaluation sont donc élevées, demandant de joindre des références clients adéquates, des certifications et des preuves d'expertise. Un facteur décisif en faveur du classement d’adesso en tant que partenaire « Expert » de la gestion de la relation client SAP a certainement été l'ensemble des compétences de haut niveau exigées pour tous les indicateurs essentiels. Ces derniers sont, par exemple, les compétences en matière de solutions, la proximité avec les pratiques du secteur, la pertinence pour le client et la qualité du service, ainsi que les ventes et le marketing. Le portefeuille SAP Customer Experience (SAP CX) comprend les solutions cloud SAP Commerce Cloud, SAP Sales Cloud, SAP Service Cloud, SAP Customer Data Cloud/plateforme et la solution de marketing d’automation SAP Emarsys permettant la conception de parcours clients uniques dans le contexte des processus clients B2B & B2C.

adesso est un fournisseur de services de conseil et d'implémentation SAP Business et fait partie du programme SAP PartnerEdge. Le département « Digital Experience » combine ses prestations d’agence numérique avec une expertise technologique de pointe sur la base de toutes les solutions du portefeuille SAP Customer Experience. Conformément au concept « One adesso », le groupe adesso est en mesure de couvrir l'ensemble des processus à l’aide de SAP S/4HANA et SAP Analytics. Cela s’applique à son expertise commerciale verticale dans des secteurs tels que la manufacture, l'automobile et la vente au détail tout en s’appuyant sur des méthodes éprouvées de gestion de projets et du changement.

« Cette distinction confirme notre efficacité dans la mise en œuvre de processus clients de bout en bout avec les solutions du portefeuille SAP Customer Experience », explique Markus Blau, Strategic Business Development SAP CX chez adesso.


Markus Blau, Strategic Business Development SAP CX bei adesso (Copyright: adesso)

« Les secteurs thématiques 'B2B Shops & Customer Portals' basés sur SAP Commerce Cloud et 'B2C Loyalty & Marketing Automation' basés sur SAP Customer Data Platform ainsi que SAP Emarsys Customer Engagement se sont révélés être des moteurs d'innovation dans nombre de projets », ajoute Patrick Meurer, responsable du centre de compétences SAP CX du prestataire de services informatiques.




Patrick Meurer, SAP CX Competence Center Leiter bei adesso (Copyright: adesso)


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