PostFinance cherchait une solution capable de répondre aux nouveaux besoins de ses clients afin de leur offrir des services tels que des hypothèques, des crédits et des services d'assurance. L'établissement joue un rôle particulier parmi les prestataires de services financiers suisses, car bien que disposant d'une licence bancaire ordinaire, il n'est pas autorisé à exercer lui-même les activités commerciales mentionnées. C'est ainsi que des coopérations avec des prestataires tiers ont vu le jour. En collaboration avec adesso, PostFinance a donc procédé à l’automatisation d’une grande partie de ses processus commerciaux au moyen de Camunda.
Automatisation des processus pour les produits tiers
Postfinance
Automatisation des processus avec Camunda pour les produits tiers : hypothèques, assurances & crédits privés
La voix du client
Grâce à une intégration complète des collaborateurs d'adesso au sein de notre équipe, nous avons bénéficié d'une transparence totale sur l'avancement et la qualité des travaux tout au long de la mise en œuvre. Cela a constitué un élément important du fonctionnement en tant qu'unité. L'étroite interaction entre les services spécialisés et notre équipe a été décisive pour assurer le succès de ce projet.
Stephan Vetsch, Solution Team Cluster Lead Automation & Integration, PostFinance
Méthodes et technologies utilisées
L'approche pragmatique et la relation de partenariat existants entre PostFinance et adesso ont permis d'adopter une méthode de travail axée sur la recherche de solutions. Grâce à cet esprit d'équipe, les deux parties gardent une vue d'ensemble commune. adesso a ainsi pu rapidement faire face aux changements et répondre immédiatement aux besoins émergents des clients. Lors des séances d’état des lieux, les responsables de PostFinance ont pu obtenir un retour direct de l'équipe Delivery concernant l'état actuel du développement.
Camunda | Java | JPA | Postgres | Angular | SOAP | Message Queue | REST | ArgoCD
En savoir plus
Vous avez des questions ?
Aucun site web et aucune brochure ne peuvent remplacer le dialogue direct. Je me réjouis de votre prise de contact.
Head of Banking Christian Scholten +41 58 520 97 10